Français

RANDONNEE EN CAPPADOCE ET TAURUS

Durations

8 jour

difficulty
Min Age

RANDONNEE EN CAPPADOCE ET TAURUS

Au sud de la Turquie, en bordure de la Méditerranée, les montagnes du Taurus sont une région en tout point remarquable qui nous offre une beauté mystérieuse avec ses pics et ses sommets qui ne sont pas sans rappeler les Dolomites. L'aspect humain n'en est pas le moins intéressant et la découverte des Yorüks nous plonge dans la vie des grands nomades la Cappadoce encore d'avantage... A une heure du Taurus, situé à plus de 1000m d'altitude, le plateau de la Cappadoce se trouve au cœur de l'Anatolie. L'histoire de la Cappadoce commence à 1'ère tertiaire quand les volcans très actifs ont déversé d'abord cendres et lapili, puis plus tard une couche protectrice de basalte recouvant le tout. Durant quelques millions d'années cette croûte, en séchant, s'est transformée en roche tendre et poreuse : le tuf. Le vent, le sable et l'eau ont érodé, sculpté et tordu en formes fantastiques des colonnes, tours et cheminées de fées. Nous nous y arrêterons avant d'entrer dans le monde de la montagne. . Nous-mêmes nous serons beaucoup plus que des spectateurs émerveillés grâce à nos raquettes et à nos efforts, nous aurons le privilège d'entrer dans le décor et d'en goûter les recoins les plus subtils. Trois jours permettent déjà d'en goûter tout le charme. Hospitaliers, les turcs sont fiers de leur passé mais résolument tournés vers le monde moderne. Une découverte complète de la Turquie et de ses montagnes...

Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons dressé une liste de ce qui est inclus et de ce qui n'est pas inclus dans votre voyage organisé. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre et pourrez prendre toutes les dispositions nécessaires avant le début de votre voyage.

Inclus / Exclus

Pour vous donner une meilleure idée de nos voyages organisés, nous avons dressé une liste des services inclus dans le prix du voyage et de ceux qui ne le sont pas, afin que vous puissiez en prendre connaissance.

Attention:

LES NIVEAUX Pysique: EN FORME - Technique : * Randonnée sans aucune difficulté technique. Il s'agit de marche sur sentiers qui peuvent être caillouteux parfois. Une journée moyenne comporte à peu près 5 à 6h00 de marche et pour bien apprécier il convient d'être bon privilégié par rapport à l'aspect sportif.

Itinéraire

Nous avons soigneusement planifié chaque journée pour vous offrir la meilleure expérience possible. De l'exploration des sites historiques à la dégustation de la délicieuse cuisine locale, chaque jour est rempli d'aventures et d'émotions. Rejoignez-nous pour un voyage à travers certaines des destinations les plus fascinantes du monde.

Accueil par notre équipe et transfert en Cappadoce. Après 1 heures de trajet nous arrivons en Cappadoce. Diner et nuit à l’hotel de charme.

Le matin transfert en bus pour la vallée de Gömede (10mnt). Randonnée dans la vallée de Pancarlık avec ses pénitents et ses cheminées de fées innombrables. Visite des églises de Kepez et de Sarıca du X et XII ème siècle se dressant dans la nature comme pour faire face au temps… Déjeuner dans une maison troglodytique à Kızılçukur. Notre randonnée se poursuit dans la vallée de Kizilçukur (vallée rouge) qui doit son nom aux belles couleurs rouge et rose. Vous apercevrez ici le résultat féerique du travail, durant des millions d’années, de l’érosion par le vent et la pluie, sur une roche volcanique tendre. Pics, vallons, pénitents et cheminées de fées y alternent harmonieusement. L’ingéniosité de l’homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s’intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises. Vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur la Cappadoce. 5 heures de marche. Diner et nuit à l’hotel de charme.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Accompagnés de votre guide, votre journée sera consacrée à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Vous visiterez la Vallée de Göreme, véritable musée en plein air avec ses églises rupestres ; un ensemble monastique exposant les plus belles représentations de l’art byzantin.

Lunch en cours de visites.

Dans l’après-midi, vous poursuivrez par la visite du village d’Urgup, puis d’Uchisar et sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région et la Vallée des Pigeonniers.

Puis continuation vers Pasabag où vous pourrez arrêter pour prendre des photos

Vous terminerez votre chemin par une montée à la citadelle d’Uçhisar, d’où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur la Cappadoce.  À la descente, vous visiterez le village qui se trouve au pied de la forteresse et ses maisons du XIXe siècle aux façades ornées de motifs étoilés, et en rosaces, petits bijoux d’architecture.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Excursion en option à payer en supplément (300 €). À l’aurore et avant le petit-déjeuner, vous aurez la possibilité de survoler la Cappadoce en montgolfière pour admirer les cheminées de fées et les paysages irréels de cette région. Cette excursion inoubliable présente à elle seule l’intérêt de ce voyage exceptionnel !

Retour à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner. 

Cette journée vous fera découvrir la Vallée de Soganli, nichée dans des gorges de 16 km de long où se trouvent les villages de Baskoy et Guzeloz. Votre balade vous mènera à travers ses pigeonniers, ses caves, ses églises comme l’Église de Karabas et ses monastères. Puis un petit arrêt au marché des femmes pour apprécier leurs créations artisanales et plus particulièrement les poupées de Cappadoce. 

Lunch dans un restaurant local.

Vous poursuivrez vers MustafaPasa, ancien Sinasos, un village grec du XIXe siècle, situé au cœur de la Cappadoce. Il est resté miraculeusement intact, loin de l’agitation du tourisme de masse. Le mode de vie de ses habitants est préservé d’une manière traditionnelle. Ici, dans ce village historique, on peut observer ses traditions séculaires, ses mariages, et voir les habitants vaquer à leurs occupations quotidiennes dans les vignes, faire bouillir de la mélasse de raisin, sécher des raisins et des abricots, ou tailler des graines de courge dans les rues.

Vous serez conviés à une dégustation de vin à la fin de la journée.  Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Randonnée en direction de Cavusin, un des centres importants du christianisme dés le 3émé siécle. L’église St. Jean Babtiste qui se dresse au miliu d’un gruyére d’habitations troglodytes vaut le détour pour son coté architectural. Notre marche continue à travers les cheminées de fées des Pasabaglari. Déjeuner dans un restaurant local.  Départ en bus en direction des monts Taurus. En chemin, visite de la ville souterraine de Derinkuyu creusée de 8 étages sur une profondeur de 55 m. Nous nous arreterons sur la route pour visiter d’une cave agricole. Arrive au village de Çukurbağ, situé à 1550m. La randonnée commence à Martıköy, et pendant deux heures nous longeons la riviere de Ecemiş. Dîner et nuit dans une bungalow. Ascent : 0m. Descent : 0

Randonnée dans le massif vers le village d’Elekgölü. Nous nous enfonçons lentement dans la gorge de Kazıklı Ali aux parois élevées. Le sentier qui longe un lit de rivière (à sec à cette période de l’année), nous conduit directement dans le petit village pittoresque d’Elekgölü. Dans le café du village nous faisons un arrêt pour prendre le thé avec les habitants, généreux et hospitalier. À la sortie du village nous retrouvons la rivière d’Ecemiş Çayı, dans lequel il est bon de se baigner. Nous profiterons de cet arrêt pour manger nos pique-niques. Transfert à la ville de Niğde. Dîner et nuit à l’hôtel de charme.

3 heures de marche.

Le matin visite du village de Yeşilburç, un ancien village grec. Nous visiterons une ancienne église grecque du village. Nous aurons la chance de visiter la coopérative de femmes établie par les femmes de ce village et de goûter les produits locaux qu’elles produisent. Après une pause au café du village, nous visiterons le monastère du Vieil Argent.

Le monastère de ESKI GÜMÜS. A 9 Kms de NIGDE par la route de KAYSERI, dans le village de GÜMÜSLER.
C’est l’un des plus beaux monastères de Cappadoce, entièrement creusé dans le tuf.
On l’aperçoit à peine de l’extérieur, face à la paroi percée d’ouvertures insignifiantes. Mais un couloir nous fait pénétrer dans une cour intérieure éclairée par un puits de lumière, entourée d’arcades et des cellules, le sol étant formé des dalles des tombes des moines. De là on accède à la ville souterraine, puis à l’église, ornée de magnifiques fresques des 10ème et 11ème siècle. Puis à pied de notre hôtel nous visitons la mosquée d’Aladdin. Érigée en 1223, la mosquée, qui a subsisté jusqu’aujourd’hui avec quelques réparations, conserve en grande partie ses caractères originaux et continue de fonctionner comme lieu de culte. En été, au milieu de la matinée, les ombres sur le portail en pierre sculptée de la mosquée, orienté vers l’est, révèlent la Tête d’une Femme Couronnée. Selon la légende, l’architecte de la mosquée était tombé amoureux de la fille de Sanjak Bey, le gouverneur de Niğde. Ne pouvant l’épouser, il a préféré sculpter le portail de manière à ce que son portrait soit visible lorsque la lumière du soleil ombrage la porte. Dîner et nuit à l’hôtel de charme.

Argent.

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Carte

Cette carte complète est conçue pour vous guider dans un voyage passionnant, rempli de destinations remarquables et d'expériences captivantes.

Galerie

Chaque image raconte une histoire unique, nous invitant dans un monde d'émotion, de beauté et de complexité. Préparez-vous à être émus, inspirés et interpellés au cours de notre voyage à travers cette captivante collection d'images.

Best Travel Theme

Elementor Demos

With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.

Best Travel Theme

Elementor Demos

With Love Travel WordPress Theme you will have everything you need to create a memorable online presence. Start create your dream travel site today.